Honda Foreman Forums banner

Aide à l'identification des fiches de faisceau de câbles

2 reading
13K views 10 replies 3 participants last post by  wyldewon  
#1 ·
Bonjour,

Je travaille sur mon Foreman 450 ES 4x4 de 2001 ou 2002. Je nettoyais le faisceau de câblage et je suis tombé sur une prise qui n'était connectée à rien. J'ai joint des photos de la prise en question ainsi qu'une photo du schéma de câblage de 2001. La partie de la prise qui sort du faisceau principal a deux fils, un vert et un rouge. La prise qui y était insérée (mais non connectée à quoi que ce soit) a deux fils, l'un semble être jaune avec un traceur rouge et l'autre semble être blanc avec un traceur noir.

Mon ami m'a dit que la prise va à la septième soupape Fetzer, mais je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.

Toute aide serait appréciée.

TW

#5 ·
Tout d'abord, merci pour le schéma.

Avant de toucher quoi que ce soit, oui, le feu de recul dans la console s'est allumé. Le fil rouge n'était pas serti (si je comprends ce que vous voulez dire). Les deux fils qui ne sont connectés à rien ont peut-être été torsadés ensemble, mais malheureusement, je n'y ai pas vraiment prêté attention au début. En ce qui concerne le ventilateur de refroidissement, je sais que le moteur est bon car j'y ai mis directement 12V et une masse (au niveau de la prise près de l'avant gauche du cadre). Je n'ai pas encore fait monter la moto en température pour voir si elle se déclenchera réellement par le thermostat.

L'autre chose que j'ai remarquée, c'est que sur le schéma que vous m'avez envoyé, il ne montre pas le petit fil bleu clair unique qui sort du faisceau avec les trois autres prises, ou du moins je ne le vois pas. Vous pouvez le voir sur mes photos. Si je peux trouver le schéma de câblage pour 2002 et 2001, je serais curieux de voir si les fils sont rouges et verts sur l'un des deux. Je ne suis pas sûr de l'année du schéma de câblage que vous m'avez envoyé, mais si vous avez l'autre année (2001 contre 2002), j'apprécierais beaucoup une copie. Je n'ai pas eu beaucoup de chance pour trouver les schémas.

La moto est démontée en ce moment, mais j'ai l'intention de vérifier la continuité de la prise en question au circuit du moteur du ventilateur de refroidissement plus près de l'avant de la moto et au circuit de recul. En essayant de localiser la prise, je suis tombé sur un tableau d'identification des couleurs de fils Honda. Il indiquait ROUGE et 12V et VERT comme MASSE. J'ai vérifié que le fil vert va bien à la masse.

Encore une fois, merci de votre aide et je ferai une mise à jour après avoir vérifié ces circuits.

TW

#6 ·
Bonjour,

C'est le schéma de câblage du foreman 500 de 2001, mea culpa. J'ai trouvé un 98-01 pour le trx450es. Mais cela devrait fonctionner pour tous.

Voici un meilleur. La prise manquante correcte est le moteur de commande de changement de vitesse. Quand ils tombent en panne, les gens aiment simplement l'enlever et rouler sans.

Attachments

#7 ·
Super info Dale.

Je suis un débutant, alors ne riez pas (trop fort). Que se passe-t-il si le moteur de contrôle de changement de vitesse est déconnecté ? Je suppose que le moteur de contrôle de changement de vitesse est celui qui se trouve en bas à gauche du couvercle avant et qui change les vitesses lorsque les boutons haut ou bas de l'interrupteur de changement de vitesse sont enfoncés. J'ai conduit la moto avant de commencer à travailler dessus et j'ai changé de vitesse en utilisant l'interrupteur de changement de vitesse sur le guidon. Hmmm ?

Vous avez mentionné que lorsque cela se passe mal, certaines personnes le déconnectent simplement et roulent sans. Doivent-ils installer un levier de changement de vitesse au pied et changer de vitesse manuellement ? Il est également très possible que la moto soit de 2002. J'ai trouvé une copie du manuel d'entretien en ligne et il montre un schéma de câblage différent pour 2001 par rapport à 2002, mais la résolution était si mauvaise que je n'ai pas pu distinguer les couleurs des fils car les lettres étaient si petites (le schéma était en noir et blanc).

J'essaie d'apprendre et je m'amuse. Merci pour votre aide continue et si vous tombez sur un schéma de câblage pour un '02 Foreman 450 ES en couleur, j'aimerais bien le regarder.

Prends soin de toi,

TW

#8 ·
Bonjour,

Oui, sur le sélecteur au pied. Et je pense qu'il y a aussi une dérivation. Je n'utilise pas de dérivations sur mon VTT, donc je ne suis pas sûr à 100%.

Voici une image de l'endroit où le VIN et l'année devraient se trouver.
Image

Voici une image du faisceau pour le trx450fe 2002.
Image

Le seul schéma de câblage que je trouve pour 2002 est celui d'un manuel de service qui doit être acheté.

Attachments

#10 ·
WOW ! Je ne me suis jamais intéressé à un faisceau de câbles de VTT. Je suis doué pour le câblage par sections. Ce faisant, je suis parfois frustré et contrarié. Bonne chance, j'espère que vous en tirerez ce dont vous avez besoin.

#11 ·
Merci à tous pour votre aide. Je crois maintenant que la question sur la prise concernait le réchauffeur de carburateur. Quand j'ai retiré le carburateur pour le reconstruire, j'ai trouvé deux fils qui pendaient en dessous. Les fils du réchauffeur de carburateur correspondaient à la couleur des fils qui étaient coupés au niveau de la prise. Je peux me tromper, mais tout le reste, le moteur de commande de changement de vitesse, le ventilateur de refroidissement et le compteur de vitesse fonctionnent tous.

Merci encore,

TW