Honda Foreman Forums banner

Qu'est-ce qui est le mieux, S ou ES ? et autres questions d'un débutant

1 reading
48K views 12 replies 11 participants last post by  Doris Rysdam  
#1 ·
J'ai la version S, il est donc vraiment trop tard pour changer d'avis, mais je me demande quel est le consensus général. J'ai toujours pensé que la version S était plus robuste et moins chère à réparer si nécessaire. L'ES est certainement plus pratique, mais je suis ingénieur, je préfère la robustesse à la facilité d'utilisation.

Pendant que j'y suis, autant demander s'il existe un message épinglé sur les éléments d'entretien typiques à effectuer lors de l'achat d'un véhicule d'occasion. Je suppose l'huile et le filtre, la bougie et le filtre à air ? Je vais également chercher une batterie bientôt, j'ai démarré en tirant jusqu'à présent, mais je prévois d'ajouter une lame à neige pour l'hiver prochain. D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, les batteries sont incroyablement chères. Existe-t-il une source bon marché, probablement par correspondance, ou un type de batterie alternatif qui pourrait être proche de la taille correcte ? C'est difficile de payer plus cher pour ma batterie de VTT que pour mon fourgon 800cca, et avec une garantie pire (voire inexistante) :p

J'ai acheté ce truc dans un garage de quartier et il est pratiquement parfait avec très peu de temps. Le seul inconvénient est qu'il s'agit d'un 99 donc pas de changement 2/4wd. On dirait qu'il a probablement été conduit sur la route plus que tout. Est-ce que les foremans sont équipés d'un 4wd verrouillé ou juste d'un différentiel à glissement limité à l'avant ? Est-ce une faiblesse ? J'ai remarqué que certains utilitaires ont un mode verrouillé qui semblerait supérieur pour le tout-terrain.

J'ai trouvé une lame à neige d'occasion sur craigslist, elle était fixée à un rincon. Y a-t-il une chance d'adaptation directe ? Marque Moose. Suggestions pour un treuil peu coûteux ? J'en ai vu à 99 $ chez Tractor Supply et encore moins cher chez Harbor Freight. Je doute que je me submergerai un jour au-dessus du treuil, je suis assez ennuyeux. Des sièges arrière sont-ils disponibles pour les foremans ? En ce qui concerne ceux avec dossier et accoudoirs qui se boulonnent sur le porte-bagages arrière.

Excusez-moi pour toutes ces questions, je suis nouveau dans le "milieu".

#2 ·
5. Les deuxièmes sièges ne sont pas disponibles car le Foreman est un quad une personne, il est donc "illégal" de rouler avec deux personnes. Je mettrais juste une serviette sur le porte-bagages arrière pour un peu plus de confort pour quelqu'un d'autre. C'est ce que je fais, mais je conduis toujours, donc je suis sur le siège agréable et confortable. lol.

#11 · (Edited)
1. S est bien meilleur qu'ES. Moins de pièces mobiles, une meilleure fiabilité et, à mon avis, plus de plaisir. Il suffit de regarder tous les messages concernant les problèmes d'ES.
2. Vérifiez l'huile, la bougie, le filtre, l'huile du différentiel avant, l'huile du boîtier d'engrenages arrière, les freins (tambours avant et arrière) et les roulements. Remplacez ce qui est nécessaire. Réglez les soupapes. Un manuel d'atelier Honda est une excellente chose pour cela. Ils coûtent environ 50 $ (le même livre que les mécaniciens Honda utilisent à l'atelier) et vous expliquent comment démonter toute la moto avec des photos pour à peu près tout.
3. L'avant a un différentiel, pas un différentiel à glissement limité. L'arrière est un essieu rigide. Mauvais pour rouler sur la route.
4. Les charrues Moose sont bonnes. J'en ai une et ça marche très bien. Ne lésinez pas sur le treuil. Même s'il ne sera pas immergé, les éléments peuvent atteindre un treuil bon marché.
5. Les seconds sièges ne sont pas disponibles car le Foreman est un quad une personne, il est donc "illégal" de rouler à deux. Je mettrais juste une serviette sur le porte-bagages arrière pour un peu plus de confort pour quelqu'un d'autre. C'est ce que je fais, mais

#3 ·
s est bien car avec le es il est difficile de tenir sa bière et de conduire !

#4 ·
N'est-ce pas à cela que cela sert :
Image

Le différentiel avant est-il un point négatif pour la conduite sur sentiers difficiles par rapport à certains des réglages de différentiel "bloqués" des fabricants ? Toutes les Honda sont-elles de cette configuration ? J'avais regardé un Grizzly l'été dernier pour à peu près le même prix, une cylindrée et un état similaires, et il avait le réglage de blocage.

Je me demande si je pourrais adapter une banquette arrière même si aucune n'est faite pour s'adapter ? Ce serait très probablement pour ma fille qui pèse 50 livres - pas trop grande.

Des suggestions de treuils de bonne valeur ?

Merci pour toute l'aide.

#12 ·
J'ai le manuel d'entretien que quelqu'un a posté ici pour mon 450S de 2000. Envoyez-moi un MP et je vous l'enverrai par e-mail. Aide beaucoup.
J'ai le manuel d'entretien que quelqu'un a posté ici pour mon 450S de 2000. Envoyez-moi un MP et je vous l'enverrai par e-mail. Aide beaucoup.
Je serais intéressé par votre manuel. Je viens d'hériter d'un 450S de 2003. Il a l'air bien, mais je veux faire mon propre travail d'entretien. Nouveau sur ce forum, je ne sais pas comment envoyer un MP

#6 ·
Un de mes amis a un 01 450s et c'est un petit tank. Il l'utilise à fond et il ne se plaint jamais. Le premier rapport faible était-il juste un problème de 500 et non un problème de 450 avec les changements de vitesse au pied ? Le plus gros inconvénient du changement de vitesse au pied par rapport à l'ES est d'avoir les pieds mouillés dans l'eau profonde si vous devez changer de vitesse pour une raison quelconque... Vous devez également surveiller votre pied gauche sur le changement de vitesse au pied. J'ai attrapé le bout de ma botte plusieurs fois en étant imprudent sur un terrain rocheux...

#9 ·
Voyez, j'aime le ES. C'est bien si je traverse de l'eau et que je ne veux pas me mouiller les pieds. Bien que j'aie souvent voulu le S juste pour pouvoir acheter le changeur de boue. Quoi qu'il en soit, vous êtes bon.

#10 ·
Je préfère le changement de vitesse au pied, je sais généralement quand je vais être dans l'eau, donc je porte des chaussures appropriées. Sinon, je m'agenouille sur le siège et je tends la main pour changer de vitesse avec ma main si nécessaire. Je ne m'aventure généralement pas dans des endroits trop profonds. De plus, je conduis beaucoup de quads sportifs, donc je suis habitué à un style de conduite agressif debout et au changement de vitesse. Et cela laisse mon pouce libre pour faire fonctionner un treuil pour labourer en hiver.