Honda Foreman Forums banner

Qu'est-ce qui est le mieux, S ou ES ? et autres questions d'un débutant

1 reading
48K views 12 replies 11 participants last post by  Doris Rysdam  
#1 ·
J'ai la version S, il est donc vraiment trop tard pour changer d'avis, mais je me demande quel est le consensus général. J'ai toujours pensé que la version S était plus robuste et moins chère à réparer si nécessaire. L'ES est certainement plus pratique, mais je suis ingénieur, je préfère la robustesse à la facilité d'utilisation.

Pendant que j'y suis, autant demander s'il existe un message épinglé sur les éléments d'entretien typiques à effectuer lors de l'achat d'un véhicule d'occasion. Je suppose l'huile et le filtre, la bougie et le filtre à air ? Je vais également chercher une batterie bientôt, j'ai démarré en tirant jusqu'à présent, mais je prévois d'ajouter une lame à neige pour l'hiver prochain. D'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, les batteries sont incroyablement chères. Existe-t-il une source bon marché, probablement par correspondance, ou un type de batterie alternatif qui pourrait être proche de la taille correcte ? C'est difficile de payer plus cher pour ma batterie de VTT que pour mon fourgon 800cca, et avec une garantie pire (voire inexistante) :p

J'ai acheté ce truc dans un garage de quartier et il est pratiquement parfait avec très peu de temps. Le seul inconvénient est qu'il s'agit d'un 99 donc pas de changement 2/4wd. On dirait qu'il a probablement été conduit sur la route plus que tout. Est-ce que les foremans sont équipés d'un 4wd verrouillé ou juste d'un différentiel à glissement limité à l'avant ? Est-ce une faiblesse ? J'ai remarqué que certains utilitaires ont un mode verrouillé qui semblerait supérieur pour le tout-terrain.