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400AT ECM

25K views 11 replies 8 participants last post by  joglesby  
#1 ·
Salut, je suis nouveau ici, j'ai un 05 400AT et j'obtiens 11 clignotements sur l'écran. Je me demandais si cela signifie que l'ECM est défectueux. C'est le premier Rancher que j'ai eu, donc je ne suis pas sûr de ce qui ne va pas. Il ne sort pas de la première vitesse et en marche arrière, il crache et bafouille. Des idées ? Merci pour votre aide. :question:
 
#2 ·
J'ai le même problème, seulement 6 clignotements... indiquant un mauvais ECM. J'ai remplacé l'ecm, le moteur de changement de vitesse, le capteur d'angle, l'esp et l'interrupteur de changement de vitesse automatique et l'écran LCD et toujours rien, il bafouille toujours en marche arrière et ne sort pas de la première vitesse. Quelqu'un sait-il s'il y a un problème mécanique que je devrais rechercher ?
Je veux juste que cette chose soit réparée... il y a eu de nombreux messages sur ce sujet mais personne n'a eu de solution. Le manuel de service devrait arriver cette semaine mais je ne comprends tout simplement pas ce qui se passe. Toute aide serait formidable.
Merci,
Harry
 
#3 ·
Wow, c'est comme si je lisais ma propre histoire. Je suis le même chemin : capteur d'angle remplacé, moteur de commande de changement de vitesse remplacé, et maintenant je considère l'ECM !!!

Mec, est-ce que quelqu'un a de l'aide pour dépanner ce problème ?

J'ai toujours 12 clignotements sur l'indicateur de position de vitesse et 4 clignotements sur mon voyant 4X4.

Que faire, que faire ??? Capteur de position de changement de vitesse ??
 
#5 ·
QUOTE (Mécanicien Honda @ 19 décembre 2009, 12:51) index.php?act=findpost&pid=140678
Le code #4 sélectionnable est "tension du système"..

Le code #12 Hondamatic est "circuit de commande du moteur ECM"

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Merci!!! Très apprécié, je vais vérifier le câblage ce week-end pour voir si je reçois le bon signal. J'ai essayé l'initialisation sans le moteur de commande de changement de vitesse installé et le moteur ne s'est pas activé, donc je suis presque sûr qu'il n'y a pas de signal. Le fait de faire sauter le fusible de 30 ampères indique que je pourrais avoir une mise à la terre du câblage contre le châssis?

Le voyant indicateur 4X4 clignotant 4 fois est "tension du système". Y a-t-il quelque chose de spécifique à vérifier là-bas ?
 
#6 ·
QUOTE (daemon @ 19 décembre 2009, 19:47) index.php?act=findpost&pid=140692
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Merci!!! Très apprécié, je vérifierai le câblage ce week-end pour voir si je reçois le bon signal. J'ai essayé l'initialisation sans le moteur de commande de changement de vitesse installé et le moteur ne s'est pas activé, donc je suis presque sûr qu'il n'y a pas de signal. Le fait de faire sauter le fusible de 30 ampères indique que je pourrais avoir un fil qui se met à la masse contre le cadre?

Le clignotement 4 fois du voyant 4X4 est "tension du système". Y a-t-il quelque chose de spécifique à vérifier là?


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une mise à jour, à mon problème qui ne fonctionne pas avec une s**t Honda.
Remplacé ce qui suit :
1. capteur d'angle, le code 6 ne clignote plus.
2. moteur de commande de changement de vitesse (j'ai toujours le code 12 sur la position de changement de vitesse et 4 clignotements sur le voyant 4X4)
3. tracé tout le câblage pour la connectivité et la tension selon le manuel du propriétaire, toujours les voyants clignotants comme indiqué ci-dessus.
4. remplacé l'ecm aujourd'hui, et rien n'a changé.

WTF avec les codes erronés?
Que puis-je faire maintenant? :question:

J'ai vraiment besoin de conseils, sinon je crains que ce soit la première et la dernière Honda que je posséderai.

J'utilise toujours le quad en mode dégradé pour déneiger. pas de marche arrière, juste 1 vitesse en avant. Il restera en 4X4 pendant un certain temps, mais il continue de se désactiver. De temps en temps, la machine trouvera le point mort comme indiqué sur l'affichage tête haute, mais dès que je commence à conduire, elle repasse en mode code d'erreur.

J'ai également remarqué que mon treuil ne fonctionne que par intermittence. Je dois me demander s'il y a un problème de tension du système pour une raison quelconque?

conseils, aide, conseils, etc. très appréciés.

Daemon
daemonw@rogers.com
 
#7 ·
De nombreux problèmes de 400AT peuvent être attribués à la batterie. Ou si tout semble bon, il se peut que ce soit la vanne à l'avant du moteur qui est bouchée ou bloquée. Mais généralement, cela provoque juste une sensation de patinage de l'embrayage et ne génère pas de code. Avez-vous essayé de voir s'il y a de l'eau dans les boutons de changement de vitesse ? Après avoir installé chaque élément, avez-vous réinitialisé l'ecm ? Il existe une procédure très spécifique pour cela, contrairement aux autres.
 
#10 ·
QUOTE (Mécanicien Honda @ 29 janvier 2010, 15:30) index.php?act=findpost&pid=143471
Le code #4 est le capteur de position du papillon..
Merci mec, je suis allé chercher le manuel de réparation sur le net pour environ 5 $ pour la version téléchargée. Je l'ai lu et j'ai découvert ça, mais le truc c'est que je ne veux pas du tout avoir à le remplacer. J'ai appelé mes concessionnaires locaux et le moins cher était de 110 $ ! Y a-t-il un autre endroit où je peux en trouver un beaucoup moins cher ?
 
#11 ·
QUOTE (ATCJunkie @ 16 janvier 2010, 20:49) index.php?act=findpost&pid=142351
De nombreux problèmes de 400AT peuvent être attribués à la batterie. Ou si tout semble bon, il se peut que ce soit la valve à l'avant du moteur qui est bouchée ou coincée. Mais généralement, cela ne provoque qu'une sensation de patinage de l'embrayage et ne génère pas de code. Avez-vous essayé de voir s'il y a de l'eau dans les boutons de changement de vitesse ? Après avoir installé chaque élément, avez-vous réinitialisé l'ecm ? Il existe une procédure très spécifique pour cela, contrairement aux autres.
Pouvez-vous expliquer plus en détail votre commentaire ci-dessus en gras ? Quelle valve ? J'ai le manuel de service devant moi d'ailleurs. À basse vitesse, mon 400AT ne semble pas vouloir ramper très bien, semble patiner de temps en temps, puis avec un coup d'accélérateur, il reprend. Je soupçonne que j'ai un peu de glaçage de l'embrayage, mais le vélo fonctionne par ailleurs bien et je ne veux pas le démonter après seulement 1200 miles. Je fais beaucoup de rampement/conduite lente de temps en temps.